Sur l’ensemble du territoire du gestionnaire du réseau de distribution de gaz ex-Infrax (à l’exception de Kampenhout et Steenokkerzeel), vous devez, avant la première mise en service d’un compteur gaz G4 ou G6 (sur un réseau de distribution basse pression) d’un débit maximal de 10 m³/h, vous adresser directement à un organisme de contrôle accrédité et habilité à mettre en service les compteurs de gaz Fluvius. Vous trouverez un aperçu de toutes les municipalités ex-Infrax via le lien suivant.

L’installation gaz réalisée par un installateur Cerga ne doit évidemment pas être contrôlée. L’attestatoin article 48 complété et signé, avec le schéma d’installation, est suffisant. Il est donc important, lors de la prise de rendez-vous, d’indiquer explicitement que l’installation a été réalisée par un professionnel agréé Cerga. Dans ce cas, l’organisme de contrôle n’intervient que sur l’ouverture du compteur gaz. Il n’est donc pas nécessaire de payer pour un contrôle.

Pour les compteurs de gaz plus grands que le G6, vous devez contacter Fluvius directement.

Sur le site web de Fluvius, vous trouverez la liste des organismes de contrôle agréés autorisés à mettre en service les compteurs de gaz dans la zone Ex-Infrax.

SHARE

Zoeken

Meer berichten