Le mardi 24 et le mercredi 25 mai, en plus de son salon bien connu du grand public, Batibouw a organisé un salon professionnel et un événement de networking pour les installateurs HVAC, les plombiers et les électriciens dans le hall 3 de Brussels Expo. C’était le moment idéal pour les installateurs de découvrir de nouveaux outils qui facilitent leur travail et, bien sûr, de faire connaissance avec les nouvelles applications pour le chauffage. Le chauffage était à nouveau un thème important à Batibouw cette année.

Cerga a également accueilli les installateurs et les visiteurs sur son stand. Outre un certain nombre d’applications hybrides belles et durables, telles qu’une pompe à chaleur combinée à une chaudière à condensation, vous avez également pu poser toutes vos questions sur l’adhésion à Cerga ou la nouvelle plateforme Elgacert.

Pour l’occasion, Gas.be a élaboré une brochure qui donne plus d’informations sur le gaz vert et l’hydrogène, mais aussi tout ce qu’il faut savoir sur la pompe à chaleur hybride. Malheureusement, cette technologie et ses avantages ne sont pas encore suffisamment connus par les consommateurs, mais elle présente un grand potentiel, notamment pour les rénovations. Vous y trouverez également un test pratique pour savoir si une telle solution de gaz durable s’intègre dans le projet de rénovation du client.

Vous trouverez la brochure ici.

Pour soutenir le développement du marché « hybride », plusieurs fabricants, GRD et organisations sectorielles, dont Gas.be, ont mis en place la plateforme Hybrid Heat Pump Platform. L’objectif de cette plateforme est de promouvoir et de soutenir les pompes à chaleur hybrides en tant que lien indispensable pour une décarbonisation efficace et plus rapide du parc immobilier existant. La plateforme préparera notamment du matériel de formation et de soutien pour les installateurs.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois les participants à notre concours sur Installpro. Les visiteurs ont assisté à une démonstration d’installation d’une chaudière à condensation où ils devaient chercher une erreur de montage délibérée . Cinq gagnants sélectionnés au hasard ont reçu en cadeau un week-end à la mer ou dans les Ardennes.

Print Friendly, PDF & Email
SHARE

Recherche

Plus de nouvelles