Le 31 décembre 2023, la période de transition durant laquelle les attestations de conformité papier Art.48 seront encore acceptées par les GRD prendra fin. A partir du 1er janvier 2024, les GRD n’accepteront plus que les attestations de conformité digitales créées sur la plateforme Elgacert.

Que vous ayez déjà utilisé Elgacert ou non, nous aimerions vous donner quelques faits et conseils pour utiliser de manière optimale d’Elgacert.

Saviez-vous que …

  • il est fortement recommandé de toujours désigner une deuxième personne qui peut assurer la gestion du personnel sur Elgacert ou qui a le droit de créer et de signer une attestation de conformité ? Si une seule personne est enregistrée sur Elgacert et que cette personne est absente temporairement, vous pouvez toujours utiliser cette deuxième personne comme back-up.
  • une fois signée, une attestation de conformité ne peut plus être modifiée ? Avant de signer, il est donc important de toujours vérifier que les données et le contenu de l’attestation sont corrects et lisibles. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Montrer » sur la plateforme.
  • vous pouvez faire figurer le logo de votre entreprise sur une attestation de conformité ? Vous pouvez ainsi donner une touche plus personnelle aux attestations.
  • Elgacert ne peut pas être utilisé pour les attestations de conformité des installations gaz propane ? Pour le gaz propane, vous devez toujours utiliser les attestations de tuyauterie en papier disponibles sur le site www.febupro.be.
Plus d’info sur elgacert.be
Print Friendly, PDF & Email
SHARE

Recherche

Plus de nouvelles